Un traitement en quatre étapes
Ce traitement d’orthodontie invisible est constitué de rendez-vous de suivi prévus toutes les 8 à 10 semaines afin de s’assurer que le traitement évolue conformément au plan initial. Ce délai peut être raccourci en fonction des impératifs du traitement.
Avantages
- Rendez-vous toutes les 8 à 10 semaines
- Quasi invisible
- Pas de restriction alimentaires car ne se porte pas pour manger
- Pas d’urgences ni de blessures
- Moins douloureux
- Nettoyage facile puisqu’on les enlève pour les nettoyer donc risque carieux fortement diminué
Pour quels cas ?
- Vos dents ont toujours été mal alignées
- Vos dents commencent à « mal s’aligner »
- Vous souhaitez un traitement discret
- Vous souhaitez un traitement sans contrainte alimentaire ou de de brossage
- Vous souhaitez un traitement plus rapide
Pour qui ce traitement est-il adapté ?
Des gouttières dès 7 ans
Il est recommandé de consulter un spécialiste dès l’âge de 7 ans pour lui permettre de détecter la possible présence de certains problèmes qui doivent être pris en charge très tôt dans le développement de l’enfant.
Spécialement conçu pour des traitements de première phase en présence de dents primaires, Invisalign® First offre le confort et la facilité d’utilisation des gouttières transparentes, sans changer les activités quotidiennes de vos enfants actifs! Ils peuvent maintenant manger tout ce qu’ils désirent et brosser leurs dents sans contraintes !


Et pour les adolescents
Les brackets sont remplacés par des gouttières transparents moulées à la forme exacte des dents et qui sont portées tout le temps sauf pour manger et se brosser les dents. Il n’y a donc plus de rendez-vous en urgence pour une bague décollée et un risque carieux diminué.
Ce traitement orthodontique quasi-invisible permet de traiter les ado ne désirant pas d’attaches ou pratiquant des instruments à vent type clarinette. Même quand votre adolescent ne bouge pas, ses dents se déplacent !
Invisalign©
Ce procédé offre tout d’abord un gain esthétique très important du fait que les gouttières sont transparentes donc quasi invisibles. Parce que cette méthode est pratiquement invisible, personne ne remarquera que vous portez des aligneurs : vous pourrez sourire d’avantage à la fois pendant et après votre traitement.
Autre avantage, le patient n’a pas besoin de consulter son orthodontiste chaque semaine comme lors du port de bagues dentaires. Une consultation de contrôle réduite toutes les 4 à 6 semaines est suffisante.
Concernant la durée du traitement, celle-ci peut être moins longue qu’avec des traitements orthodontiques traditionnels lorsque le patient porte régulièrement son appareil.
